CODE PROMO -25% pour la première commande sur le site !
Le BARF (Biologically Appropriate Raw Food) est un régime alimentaire pour chiens et chats qui consiste à leur fournir de la nourriture crue, principalement composée de viandes, d'os, de légumes et de fruits. L'objectif de ce régime est de revenir à une alimentation plus naturelle et plus proche de celle qu'ils consomment à l'état sauvage.
Le principe du BARF repose sur l'idée que nos animaux domestiques, bien qu'ils aient été domestiqués au fil du temps, ont toujours des besoins alimentaires proches de ceux de leurs ancêtres carnivores. Ainsi, le BARF cherche à répondre à ces besoins biologiques en offrant une alimentation plus adaptée à leur nature.
Poulet, bœuf, agneau, canard, etc. Les viandes doivent être fraîches et de qualité, de préférence sans conservateurs ni produits chimiques.
Os avec un peu de viande autour (comme les ailes de poulet ou les côtes de porc), importants pour la santé dentaire et pour apporter du calcium.
Foie, rognons, cœur… Les abats sont riches en nutriments essentiels comme les vitamines et minéraux.
En petites quantités, les légumes comme la carotte, la courgette, ou la patate douce, ainsi que les fruits comme la pomme ou la poire, sont souvent ajoutés pour fournir des fibres et des antioxydants.
Parfois, on ajoute des huiles (huile de poisson, huile de coco) ou des compléments alimentaires (comme les probiotiques ou la levure de bière) pour garantir l'équilibre nutritionnel.
Une alimentation crue, sans additifs, peut améliorer la santé de la peau, la brillance du pelage, la digestion et le niveau d'énergie de l'animal.
Le BARF permet de mieux contrôler le poids de l'animal en ajustant les portions et en supprimant les matières grasses et les sucres ajoutés présents dans les croquettes industrielles.
Les os charnus aident à maintenir des dents propres et des gencives en bonne santé, réduisant ainsi les risques de tartre et de problèmes dentaires.
En éliminant les ingrédients de mauvaise qualité souvent présents dans les aliments industriels (comme les céréales, les conservateurs, ou les colorants), le BARF peut aider à soulager certains troubles digestifs ou allergies alimentaires.